Isolation d’un bâteau
L'isolation de ce Yacht américain de 1926 à été effectué par du polyuréthane classé au feu catégorie C2. L'isolation projetée convient bien aux bateaux de par les nombreux pont thermique liés aux renforts métalliques. On le voit bien sur la photo de la partie avant du bateau.
Maison individuelle
Isolation thermique et imperméabilité à l'air des murs d'une maison individuelle avec le système Walltite. Pas de raccords pas de joints non plus avec le procédé Synersol. Ce dernier a été mis en œuvre, en vue de la pause d'un chauffage au sol. Il sert également de ravoirage sur les gaines techniques. Une fois le produit projeté et poncé nous posons un polyane quadrillé. Ses carreaux de 50mm facilitent la pose du tuyau de chauffage au sol. Nous posons ensuite une bande périphérique qui va favoriser la dilatation de la chape fluide.
Chantier Walltite Samy
Isolation thermiques des murs et imperméabilité à l’air avec le procédé Walltite. Rupture totale des ponts thermique sur cette maison neuve en collaboration avec l’architecte…. » Franck-Tristan SABLÉ architecte 2 rue Denfert Rochereau D05 - 93200 SAINT DENIS tél : 01 42 43 77 04 mobile : 06 80 20 95 88 e. mail : archi777@aliceadsl.fr
Chantier Hopital Laennec
Nous avons participé à la réhabilitation de l'hôpital Laennec situé 42 rue de Sèvres à Paris. En collaboration avec la société Bouygues rénovation privé, nous avons isolé plus de 2500 m² de sol, en vue de plancher chauffant. Une fois la mousse projetée et poncée, Nous avons posé un film Polyane quadrillé qui a facilité la pose du tuyau de chauffage sol. C'est la société CRM qui s'est chargé de couler la chape fluide Vicat.
M6 déco Walltite
Pour cette émission d'M6 Déco nous avons laissé à Max, ami des propriétaires, le soin d'isoler une paroi verticale. Sous l'oeil des caméras il a rempli sa mission avec succès !
Chantier Piscine La Butte aux Cailles
La Piscine de la Butte-aux-Cailles comporte un double toit. Il paraissait difficile d'isoler les combles avec un isolant manufacturé de part de sol accidenté. L'architecte Louis Bonnier en réalisant cet édifice en 1922, s'est davantage attaché à la beauté de son oeuvre qu'à l'aspect pratique. Les photos montrent bien qu'à part le polyuréthane projeté il était impossible d'isoler en limitant les ponts thermiques.